La virtuosité de la Maison

Le Clos le Point du Jour invite à prendre une pause, afin de profiter avec plénitude du voyage sensoriel que cette cuvée d’exception vous propose.

> Téléchargez sa fiche technique

C’est en 1967 que les premiers plants de Pinot Meunier de notre Clos sont plantés dans le Parc historique de la troisième génération de la famille, situé dans le jardin de la Maison.

Dans ce parc, Nicolas Bouché réalisera ses premiers pas d’enfant, mais aussi ses premiers pas de vigneron. Car c’est naturellement dans le Clos le Point du Jour qu’il découvrira pour la première fois, sa passion pour le travail de la vigne transmise par son père José Bouché, troisième génération de la Maison.

Le 15 mars 2014, signera l’un des moments les plus forts dans la vie de Nicolas Bouché. La naissance de son premier fils, Victor.

Aujourd’hui, c’est au tour de la cinquième génération, Victor et Clément, les deux enfants de Nicolas et Stéphanie Bouché, de s’épanouir dans cet éden, où le raisin règne en fruit sacré.

C’est donc tout naturellement, que Nicolas Bouché choisira la date du 15 mars 2024, dixième anniversaire de son fils, pour dévoiler le tout premier Millésime du Clos le Point du Jour.

Issu à 100 % du Pinot Meunier provenant de notre parcelle le Point du Jour. Ce Blanc de Meuniers laisse reposer son vin à 100 % sous bois pendant 16 mois dans notre Chai. Dans lequel nos fûts de chêne ayant abrité les meilleurs vins blancs de Bourgogne s’accordent avec le savoir-faire de notre chef de caves Nicolas Bouché, afin de vous offrir une expérience sensorielle unique au Champagne Bouché.

C’est ensuite pendant 9 longues années que nos 3048 flacons du Clos le Point du Jour vont reposer en bouteille sur lies de levure dans les caves de la Maison Bouché.

Le Clos le Point du Jour 2014 est un Millésime crée en quantité limitée de 3048 flacons. Il dispose alors d’une attention particulière de la part de toute notre équipe. Après un dégorgement manuel, chaque bouteille est habillée entièrement à la main.

De la coiffe jusqu’à l’étiquette, c’est avec précision que notre équipe déploie tout son savoir-faire afin d’obtenir un résultat final d’exception à la hauteur de ce nectar

Une campagne viticole pleine de contraste. Un hiver doux et humide, un printemps sec et ensoleillé, un été océanique débouchant sur un mois de septembre que l’on pourrait qualifier de « miraculeux », car continental et chaud. Des nuits fraîches associées à des journées chaudes et ensoleillées, favorable à la maturation de nos précieux raisins. Patience, maîtrise et espoir auront donc été les maîtres-mots de cette année viticole.

Le Clos le Point du Jour, représente pour moi toute la rondeur et le fruité dont le Pinot Meunier est capable de nous offrir en fragrances et en saveurs, lorsqu’on l’accorde à la complexité du fût de chêne.

Ce millésime issu d’une unique parcelle se trouvant au cœur de notre Maison, représente parfaitement la philosophie du Champagne Bouché.

Il est aujourd’hui le plus rare de nos champagnes.

Il revêt une robe d’un jaune délicat avec d’élégants reflets or. Une fine effervescence s’échappe depuis le fond de votre verre.

Un nez de caractère empli de gourmandise duquel émane de soyeux effluves toastés et de délicieux arômes chocolatés et vanillés.

Une belle complexité aromatique révélant d’élégantes saveurs de fruits exotiques confits sublimants de généreux arômes de pain toasté.

CONSERVATION

La Maison Bouché vous suggère de conserver vos
flacons dans l’obscurité, à l’horizontale dans un
environnement humide et frais de 12 à 17°C.

SERVICE

La température idéale pour servir ce champagne
millésimé se situe entre 10 et 12°C. La Maison Bouché
recommande un verre tulipe ou un verre à vin blanc
dont l’ouverture assez large, permettra au Clos le Point du Jour d’exprimer toute sa complexité aromatique.

> Téléchargez la fiche technique

Champagne Bouché
10 rue du Général de Gaulle
51530 Pierry
+33 (3)26 54 12 44

@2023 par Champagne Bouché | Mentions légales

Netcreative